Formations certifiantes VisionTypes

Certification VisionTypes Niveau I

La formation certifiante VisionTypes Niveau I est une formation courte permettant de développer vos compétences relationnelles. Elle a pour objectif de former les apprenants à développer l’impact de leur communication en décryptant les gestes pour mieux négocier. Cette Certification permet d'obtenir par equivalence le Certificat de Praticien en Sémantique Gestuelle de l'Ecole Supérieure de Communication Non Verbale.

Certification VisionTypes Niveau II

La formation certifiante VisionTypes Niveau II est une formation permettant de développer votre capacité à repérer les 8 composantes d'un profil comportemental, à réaliser efficacement le repérage d'un des 16 profils comportementaux grâce à l'observation du langage Verbal, paraverbal et non verbal de votre interlocuteur.

DIRECCTE

DIRECCTE – Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi
« La certification VisionTYPES, dans le cadre de la formation continue, est une formation faite sous le numéro de déclaration d’activité N°11 94 07996 94 délivré par la DIRECCTE. L’enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat ».

Organisme de formation Datadocké

VisionTypes est une enseigne du Groupe ALARD qui est désormais référencé Data Dock !

Data Dock c’est quoi ?

Le Data Dock est une plateforme de référencement qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur le Data Dock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Ce que dit la loi

Conformément à la loi, depuis janvier 2017 pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation devra répondre aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.
Data Dock : une triple garantie
Accéder à des formations de qualité dont les résultats ont été mesurés et éprouvés
Proposer à vos salariés des contenus qui leur permettent de progresser
Bénéficier d’une prise en charge facilitée de vos formations par les financeurs